3 bonnes raisons de vendre en 2023 !

Immo-Diffusion vous propose non pas des résolutions, mais des solutions concrètes pour v... ..

Publié  2,609 Vues actualisé 1 ans depuis
Image

L’année vient de démarrer, et dans un cadre rétréci pour le secteur immobilier ! L’inflation, la hausse des taux d’usure, les dernières normes énergétiques et une demande acquéreur toujours plus importante enserrent le marché.

Pourtant, pour tous ceux qui ont l’intention de vendre leur bien, l’heure est propice pour en tirer le meilleur prix. Immo-Diffusion vous dit pourquoi.

 

1/ Profitez de la tension du marché

Plus de demandes que d’offres : un constat que les agences immobilières ne manquent pas de relever, à l’heure où le marché du logement connaît un certain ralentissement.

Si la faute est au contexte inflationniste et au manque de souplesse des partenaires financiers, cette situation accorde toutefois une vraie marge de manœuvre aux acheteurs les plus motivés.

Et puisque l’offre est rare, les prix augmentent : en 2022, la hausse des prix de l’immobilier français s’est poursuivie avec + 6,8% en moyenne et plus d’un million de transactions réalisées.

Si les grandes villes ont maintenu leur attractivité, c’est désormais vers les villes moyennes, voire certaines zones rurales, que l’intérêt des acheteurs croît. Un dynamisme né de la période des confinements et de ses envies de verdure, sans retombée depuis le 4e trimestre 2020. Plus que jamais, votre maison en rase campagne fait des envieux…

 

2/ Tirez parti de la concurrence

Depuis le 1er janvier dernier, les biens les plus énergivores (notés G sur le DPE) sont interdits à la location. Une mesure qui apportera une certaine quantité de passoires thermiques sur le marché immobilier cette année, à des prix bas, justifiés par les coûts de rénovation nécessaire pour les réhabiliter.

Cette concurrence vous offre une occasion intéressante : mettre en avant la valeur verte de votre bien, surtout s’il est correctement noté (DPE compris de A à D). Avec une attention accrue sur la performance énergétique des logements, les candidats à l’acquisition seront sensibles à un bon score, autant que votre expert local Immo-Diffusion lors de l’estimation de votre bien.

De plus, ne perdez pas de vue que les dernières années n’ont pas été très prolifiques du côté des constructions neuves. Faute de neuf, l’ancien reste prisé, et les dispositifs fiscaux (Pinel ancien, Denormandie, Malraux) sont là pour encourager les acquéreurs.

 

3/ Gagnez du temps… et de l’argent

À condition de vous faire accompagner par un professionnel Immo-Diffusion, vous mettrez toutes les chances de votre côté : en commençant par une estimation juste du prix de vente de votre bien.

Grâce à leurs expertises, vos conseillers Immo-Diffusion s’adapteront aux prix du marché de votre secteur, tout en veillant à vous garantir le meilleur prix souhaité et éviter que votre annonce ne reste trop longtemps sur les portails de diffusion.

Alliant outils informatiques et connaissance du terrain, votre agent a, en plus des prix pratiqués, accès aux informations sur les biens vendus récemment et bénéficie d’une vision encore plus complète du marché immobilier.

Avec des prix immobiliers qui se maintiennent et une pénurie de biens sur de nombreux secteurs, vous avez tout intérêt à vendre votre logement avant que la situation n’évolue.

Profitez du contexte pour vendre rapidement et au meilleur prix avec Immo-Diffusion.

 

 

 

Démarrez l’année en beauté pour tous vos projets immobiliers sur Immo-Diffusion.fr !

 

 

 

CONSULTEZ IMMO-DIFFUSION POUR PLUS D'INFORMATIONS !
Page dédiée ici : www.immo-diffusion.fr




TAG IMMO-DIFFUSION "3 bonnes raisons de vendre en 2023 !" :

Votre réaction?

1
LOL
0
LOVED
0
PURE
0
AW
0
FUNNY
0
BAD!
0
EEW
0
OMG!
0
ANGRY