Comment vendre son bien immobilier à distance ?

Pas facile de vendre son bien immobilier quand on en est éloigné ! Heureusement, les con... ..

Publié  2,183 Vues actualisé 6 mois depuis
Image

Vendre un bien immobilier dont on est éloigné, ce n’est pas ce qui nous paraît le plus simple à réaliser. Estimation, visites ou même négociations paraissent en effet complexes à mettre en œuvre quand on vit à des kilomètres du bien que l’on souhaite vendre.

Heureusement, les agents du réseau Immo-Diffusion, présents sur toute la France et équipés de solutions numériques fiables, sont au cœur de ce type de projets.

On vous explique toutes les étapes d’une vente à distance… comme si vous y étiez !

 

 

1/ Estimation et mise en vente

Commencez par définir votre projet avec une estimation en ligne : première étape incontournable, discrète et rapide, celle-ci vous permettra de vous familiariser au marché immobilier du secteur concerné et vous donnera une idée de la valeur de votre bien.

C’est alors à votre conseiller local Immo-Diffusion de prendre le relais : sur place, il prendra en compte toutes les spécificités du logement et son environnement. Expert de son secteur géographique, il vous aidera à fixer un prix de vente final.

Une fois l’accès au bien organisé, les photos prises et le prix de vente validé, sa mission pourra être officialisée via la signature d’un mandat de vente électronique, depuis n’importe quel appareil (ordinateur, tablette ou smartphone) et où que vous soyez, ce qui permettra la diffusion maximale de votre annonce immobilière sur un large panel de sites spécialisés.

 

2/ L’étape du compromis

Là encore, ne vous souciez de rien, votre agent Immo-Diffusion s’occupe de tout !

Visites physiques ou virtuelles de votre bien, vidéo-conférences ou encore partages de contacts font partie intégrante du système déployé par les agents Immo-Diffusion pour trouver votre acquéreur.

Une fois celui-ci repéré par votre agent et son offre acceptée, l’heure est à la signature du compromis de vente. Dématérialisé, le document pourra être transmis par e-mail à chacune des parties qui pourra le lire et le signer en ligne. La procédure est encadrée par le règlement eIDAS, qui sécurise et standardise l’utilisation et la recevabilité des signatures électroniques en France et dans toute l’Union européenne. Au regard de la loi, signer un compromis par le biais de cet outil numérique équivaut à le signer de manière manuscrite, et vous engage au même délai de rétractation de 10 jours calendaires que dans sa version matérielle.

 

3/ L’acte authentique de vente… depuis votre écran

Tout comme pour le compromis de vente, la signature électronique d’un acte authentique de vente est tout à fait légale et possible. Un décret du 4 avril 2020 (émit en période de confinement) a en effet autorisé la signature des actes de vente à distance (comme d’autres actes notariés de façon générale).

Cette solution n’implique plus l’établissement d’une procuration, qui était le point le plus complexe à mettre en place.

Un autre moyen consiste à signer l’acte à distance par visioconférence : dans ce cas, chaque partie se rend chez son notaire pour réaliser la signature en direct et en simultané.

Vous l’aurez compris, quelle que soit la distance qui vous sépare de votre bien, vos conseillers du réseau Immo-Diffusion sont votre atout pour réaliser une vente facile et dans des conditions avantageuses. N’hésitez plus pour profiter de tous les avantages d’un réseau de professionnels locaux et indépendants, œuvrant en collaboration et prêts à vous guider dans tous vos projets immobiliers.

 

 

 

Rendez-vous vite sur Immo-Diffusion.fr !

 

 

 

CONSULTEZ IMMO-DIFFUSION POUR PLUS D'INFORMATIONS !
Page dédiée ici : www.immo-diffusion.fr




TAG IMMO-DIFFUSION "Comment vendre son bien immobilier à distance ?" :

Votre réaction?

0
LOL
0
LOVED
0
PURE
0
AW
0
FUNNY
0
BAD!
0
EEW
0
OMG!
0
ANGRY