Halloween : soulagez vos peurs en estimant votre bien !

Si c’est le moment de trembler devant les fantômes d’Halloween, ce n’est pas l’he... ..

Publié  1,493 Vues actualisé 2 mois depuis
Image

Si c’est le moment de trembler devant les fantômes d’Halloween, ce n’est pas l’heure de se faire peur à l’idée d’estimer votre bien !

Immo-Diffusion a décrypter pour vous cette démarche, qui très souvent démarre en ligne.

Quels sont les avantages et les points faibles de l’estimation en ligne ? Comment se garantir une estimation juste ?

 

 

1/ L’estimation en ligne : un choix discret et accessible

La saison est propice pour aborder certaines réalités : une succession ou une transmission de biens immobiliers n’est pas toujours un cadeau. Parfois, des biens fonciers sont le seul héritage dont il s’agit de devenir l’heureux propriétaire.

Mais il arrive que leur acquisition soit un fardeau : un entretien coûteux, une fiscalité importante ou encore des travaux de réhabilitation à prévoir. La tâche se complique si le bien se situe dans un secteur géographique éloigné.

L’option de vendre ne vous a pas échappé et l’estimation du bien vous offrirait de quoi nourrir et fixer votre projet de transaction.

 

2/ A quoi s’attendre comme résultat ?

Pour cela, l’estimation en ligne est une première étape incontournable, discrète et rapide.

Toutefois, la méthode employée par ce type de calcul numérique engendre des écarts de valeurs, des différences de prix, pouvant faire varier la valeur réelle d'un bien de 50 000€, à la hausse ou à la baisse. Pourquoi ?

Parce qu’une estimation en ligne se base sur les informations générales d’un bien, ses critères principaux : son environnement, sa superficie habitable, son année de construction, son système de chauffage/refroidissement, etc… Pas de case dédiée aux singularités et aux particularités nombreuses de chaque bien, qui permettent d’obtenir un calcul plus poussé.

 

3/ Une réelle source d’informations

Difficile de tenir compte, avec l’estimation en ligne, des robinets en or de la maison qui pourraient ostensiblement faire grimper son prix.

Si cette démarche a ses limites, elle est en revanche une source d’informations, pour vous familiariser au marché immobilier du secteur et de la période. Basée sur un historique des transactions immobilières et de leurs montants, l’estimation en ligne vous fait connaître le dynamisme des ventes au plus près de chez vous.

Pour garantir la transparence de son calcul, l'estimation du site Immo-Diffusion se fonde sur les données de l’administration fiscale, à retrouver sur data.gouv.fr.

 

4/ Une estimation juste : un avis d’expert

Si l’estimation en ligne permet de se faire une idée proche de la valeur d’un bien, son montant précis vous sera transmis par un expert immobilier.

Contrairement à votre ordinateur, il pourra procéder à une observation minutieuse du bien : métrage approfondi, relève des caractéristiques et prise en compte de son environnement.

Dressant l’inventaire des atouts ou des faiblesses du bien, la valeur de ses particularités fera partie intégrante de son calcul. Oui, les robinets en or seront pris en compte.

De plus, l’expert immobilier vérifiera l’ensemble des données qui doivent justifier le prix du bien, notamment sur le plan technique, juridique et fiscal.

 

 

Le conseil Immo-Diffusion : L’estimation en ligne est un excellent choix pour démarrer votre projet de vente. Elle indique l’état du marché immobilier par secteur et donne une fourchette de prix intéressante. Cliquez ici pour estimer rapidement votre bien immobilier… sauf s’il est hanté !

 

Et pour une estimation plus précise de votre bien,

contactez les experts immobiliers de votre secteur au 09 74 53 13 81.

 

 

Toute l’équipe d’Immo-Diffusion vous souhaite un terrible Halloween !

 

 

 

Source et suite : www.immo-diffusion.fr




TAG IMMO-DIFFUSION "Halloween : soulagez vos peurs en estimant votre bien !" :

Votre réaction?

0
LOL
0
LOVED
0
PURE
0
AW
0
FUNNY
0
BAD!
0
EEW
0
OMG!
0
ANGRY