L’immobilier au Portugal : toujours attractif en 2022

Où en est l'engouement des francais pour le Portugal ? Comment s'y prendre pour... ..

Publié  1,332 Vues actualisé 6 mois depuis
Image

Avec un minimum de 300 jours de soleil par an et une qualité de vie qui en fait sa renommée mondiale, le Portugal séduit chaque année près de 12 millions de touristes.

Connu pour être l’un des pays les plus sûrs d’Europe, il est devenu en moins d’une décennie l’une des destinations les plus prisées pour des français en quête d’une vie plus douce, venus s’y installer. Et si cet engouement ne cesse de s’amplifier, c’est aussi pour ses opportunités immobilières. Aurore Bouzou, à la tête de l’agence ECI, Electra Conseils Immobilier et membre du réseau Immo-Diffusion, nous explique ce phénomène et donne ses conseils à tous ceux qui rêvent d’investir au soleil.

 

 

1/ Du projet... à l'installation

Aujourd’hui solidement implantée dans la péninsule de Setùbal, une région au sud de Lisbonne et séparée par le fleuve Tage, Aurore Bouzou fait depuis plusieurs années le bonheur des expatriés tricolores.

Elle s’installe au Portugal en 2018, et non sans mal. Démarches administratives complexes, obstacles variés… visiblement, il manque sur place un encadrement fiable pour faciliter l’installation des français sur le sol portugais.

Forte d’une expérience professionnelle dans le secteur immobilier, elle décide de créer son agence et, soutenue par les outils d’échanges internationaux déployés par Immo-Diffusion, elle se spécialise dans l’accompagnement des projets d’investissements ou d’installation des étrangers. « J'ai souhaité mettre en place une structure qui puisse répondre autant à de la recherche immobilière qu'à tous les services administratifs nécessaires et auxquels j'aurai aimé bénéficier lors de mon arrivée », nous confie-t-elle.

 

2/ Des conditions très attractives

Et ce n’est pas pour rien : depuis 2010, plus de 60 000 français seraient venus s’installer au Portugal. Il faut dire que le pays aurait déployer un arsenal d’avantages fiscaux pour se rendre plus attractif et sortir de la terrible crise financière de 2008, qui l’a frappée de plein fouet.

Parmi ces nouveaux habitants, il y a une bonne part de retraités, attirés par une vie à moindre coût et par les avantages du statut de RNH (Résidents Non Habituels), qui en contrepartie de 183 jours de présence par an, offre une exonération fiscale de 10 ans, ainsi que sur les droits de succession. Depuis début 2020, le faible taux de 10% est prélevé sur les pensions de retraites provenant de l'étranger. L’impôt sur la fortune étant absent au Portugal, ce dernier attire aussi de plus en plus d’actifs. Les professions libérales bénéficient d’une taxation minimale de 20% et il n’existe pas de T.V.A sur les biens immobiliers.

Dernier point fort au Portugal : le Golden Visa, précieux sésame qui octroie une nationalité européenne et un titre de séjour portugais à tous les acquéreurs d’un bien s’élevant à plus de 500 000€.

 

3/ Où investir au Portugal ?

Avec tous ces avantages, vous vous posez peut-être la question de l’emplacement : où investir au Portugal ? Si les côtes offrent un style de vie emblématique avec des villas luxueuses et des panoramas de cartes postales, les grandes villes comme Lisbonne, Porto, Faro ou encore l’arrière-pays portugais ne manquent pas d’atouts.

Aurore Bouzou est d’ailleurs sur tous les fronts : son marché s’étend sur une large zone du pays, de Nazaré jusqu'en Algarve, avec des biens pour tous les budgets sur des villes comme Comporta, Cascais, dans la région d’Alentejo, ou la Costa da Prata, en ciblant une clientèle très diversifiée, des amoureux des bords de mer, de la vie citadine ou d'autres en quête de nature et de calme. Son constat est clair : « Globalement, le Portugal offre une grande diversité géographique permettant à chacun de trouver son lieu de vie et/ou d’investissement idéal mais permet également d’espérer une bonne rentabilité grâce à l’engouement général pour le pays ».

 

 

Le conseil d’Immo-Diffusion : si la barrière de la langue vous retient, sachez qu’il existe une grande communauté de français au Portugal, et que la langue française y est la troisième la plus répandue dans le pays après l’anglais. Quel que soit votre projet, démarrez-le en ligne sur www.electraconseilsimmobilier.com pour découvrir les opportunités du moment… et peut-être vous aussi, bénéficiez de l’accompagnement hors pair d’Electra Conseils Immobilier.

 

 

DEMANDEZ UNE ESTIMATION GRATUITE A IMMO-DIFFUSION...
Page dédiée ici : www.immo-diffusion.fr




TAG IMMO-DIFFUSION "L’immobilier au Portugal : toujours attractif en 2022" :

Votre réaction?

0
LOL
0
LOVED
0
PURE
0
AW
0
FUNNY
0
BAD!
0
EEW
0
OMG!
0
ANGRY