Le boom des ventes immobilières à la campagne

La campagne et ses maisons familiales font leur grand retour dans les recherches immobilie... ..

Publié  3,858 Vues actualisé 12 mois depuis
Image

A l’évidence, ces derniers mois et leurs lots de restrictions diverses auront favoriser nos envies de changement, d’espace et de nature… au point de constater que la campagne et ses maisons familiales font leur grand retour dans les recherches immobilières. Cet engouement, renforcé par la généralisation du télétravail, dynamise depuis plusieurs mois le milieu rural et son marché immobilier.

Immo-Diffusion analyse le succès grandissant des ventes de maisons à la campagne.

 

 

1/ La campagne, de plus en plus prisée

Pour la qualité de vie qui l’entoure, la campagne est une destination de plus en plus convoitée dans les recherches immobilières des internautes. Ce constat est sans appel : les confinements semblent avoir eu l’effet d’un déclic pour certains, faisant grimper les demandes de résidences principales auprès des agences immobilières des villes moyennes et des petites communes françaises.

Proximité de la nature, jardins attenants et non-mitoyenneté exercent leurs attraits, les axes de transport et l’offre écolière complétant le tableau.

A condition que le réseau soit suffisant, le télétravail propose de réinventer son cadre professionnel, un critère pour les acquéreurs. Enfin, la popularité d’un tourisme vert s’ajoute, porteur des enjeux environnementaux.

 

2/ Un intérêt qui valorise les prix

Ainsi, l’expression « se mettre au vert » n’est plus étrangère à des centaines de familles qui ont acquis des biens à la campagne ces derniers mois.

Un peu plus de 111 000 acquisitions ont été enregistrées sur un an. Ce regain fait face à la hausse des prix de vente, ce qui ne semble pas freiner les acheteurs. A titre d’exemple, pour le prix d’un 80 m² à Paris, certains peuvent plutôt acquérir une villa, une longère ou même un petit manoir avec terrain à la campagne.

Les arrière-pays et les villages jusqu’à 100 km autour des grandes villes, ont connus 6,4 % de hausse sur le prix de vente des biens en 2020, selon la Société d’Aménagement Foncier et d’Établissement Rural (source SAFER).

Et l’engouement ne semble pas prêt de retomber…

 

3/ Des délais attractifs pour vendre

Du côté des vendeurs ou des propriétaires-bailleurs, la voie paraît royale : les demandes sont aussi à la hausse auprès des agents immobiliers.

« Certains biens partent en moins de 48 heures » : c’est le constat de Vincent Astruc, co-responsable de l’agence Solimmo aux Mages (30). Depuis un an, c’est « le retour d’un marché florissant en campagne gardoise, marqué par des ventes en cascade, un peu comme en 2006. Les trois quarts des acquéreurs sont des familles, en quête de logements avec terrain, le critère indispensable de leurs projets ».

Les maisons de campagne se vendent en moyenne en moins de trois semaines.

Avec un tel succès, les lots mis en vente ne le demeurent pas longtemps, ce qui évite à la fois une dévalorisation quelconque, et écarte la probabilité que leur prix chute.

 

 

 

Le conseil d’Immo-Diffusion : l’attractivité des biens immobiliers en milieu rural simplifiera tout projet de vente immobilière, en garantissant une transaction avantageuse et un délai maîtrisé. La suite ? C’est avec les conseillers immobiliers d’Immo-Diffusion…

sur Immo-Diffusion.fr !

 

 

 

CONSULTEZ IMMO-DIFFUSION POUR PLUS D'INFORMATIONS !
Page dédiée ici : www.immo-diffusion.fr




TAG IMMO-DIFFUSION "Le boom des ventes immobilières à la campagne" :

Votre réaction?

0
LOL
0
LOVED
0
PURE
0
AW
0
FUNNY
0
BAD!
0
EEW
0
OMG!
0
ANGRY