Réveils retentissants, cartables et agendas tout neufs vous ont mis sur la bonne piste : c’est la rentrée, et c’est aussi celle de l’immobilier !
Dans un contexte de plus en plus difficile pour les professionnels, l’activité et ses stratégies sont à adapter : prospection, communication renforcée ou changement d’organisation peuvent vous aider à passer le cap.
Immo-Diffusion a préparé de quoi embellir et optimiser votre reprise avec les 3 conseils suivants.
Â
Â
1/ Accompagnez tous les projets
Septembre et nouveaux objectifs vont de pair, c’est d’ailleurs le mois choisi par de nombreux propriétaires ou acquéreurs pour se recentrer sur leurs projets immobiliers.
Tandis que la demande locative bat son plein au sein des villes étudiantes, les recherches de biens à vendre sur les plateformes d’annonces immobilières connaissent aussi une hausse importante. Une occasion pour satisfaire les demandes les plus atypiques et vous pencher davantage sur vos mandats de recherche.
D’autant plus que le moment est plus propice à la discussion, certains propriétaires qui ne seraient pas parvenus à vendre leur bien au printemps pourraient se montrer plus aptes à la négociation.
Pour ceux qui hésitent encore à vendre leur bien, rappelez-leur que le contexte est encore de leur côté : avant que le marché ne s’enraye davantage et ne minimise trop le nombre d’acquéreurs solvables, conséquence de l’ascension continue des taux d’intérêts. Sans oublier les contraintes induites par la rénovation énergétique des bâtis, comme l’interdiction de louer les biens de classe G dès le 1er janvier 2025.
Â
2/ Faites connaître vos atouts
Tandis que la pratique d’envoi d’e-mails perd peu à peu du terrain, au profit de campagnes plus ciblées par sms, la rentrée reste une période forte pour accentuer votre notoriété. Exploitez tous vos canaux de communication : rencontres physiques, flyers, site internet, posts sur les réseaux sociaux, affiches vitrines, etc…
Et puisque les recherches vont bon train sur les sites d’annonces, n’oubliez pas de soigner les vôtres ! Certaines y sont peut-être à la traîne et nécessiteraient un petit rafraîchissement : une description plus détaillée, l’ajout de nouvelles photos, un changement dans leur ordre d’apparition ou l’insertion d’une visite virtuelle pourrait les démarquer.
Au maximum, n’hésitez pas à faire connaître vos atouts : votre expérience du terrain, la diversification de vos outils (diffusion massive sur les portails, signatures électroniques, utilisation d’un logiciel métier, etc.) et bien sûr votre adhésion au Réseau Immo-Diffusion, qui vous permet d’avantager votre activité (force d’un maillage national, possibilités accrues d’inter-agences, mise à disposition de listes d’acquéreurs potentiels…).
Â
3/ Renforcez votre expertise locale
Si votre agenda le permet, pensez aussi à vous accorder quelques heures supplémentaires pour vous perfectionner sur une thématique et prendre de l’avance sur vos formations obligatoires.
Sur certains secteurs, la concurrence est tellement rude qu’une spécialisation est parfois nécessaire pour rester attractif : vente et/ou achat de biens à rénover, d’appartements étudiants ou de villas avec terrains sont autant d’exemples de spécialisation qui peuvent vous aider à rester compétitif. Tirez parti des caractéristiques de votre secteur pour y mettre votre présence en avant.
En parallèle, mettez-vous à jour des dernières actualités immobilières : puisque l’été et certainement quelques jours de repos sont passés par là , il est toujours bon de faire le point sur les dernières problématiques, relatives à la profession comme à votre secteur (travaux en ville, rénovation d’un site, ouvertures/fermetures de commerces…), et de rester informer sur la règlementation en vigueur par le biais de votre veille juridique.
Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter une bonne rentrée, et de soutenir tous vos projets sur Immo-Diffusion.fr !
Â
Â
Â
Â