Le Home Staging : une option efficace ?

Le Home Staging ou mise en scène d’un intérieur est déjà populaire.
Il consiste ... ..

Gesendet  2,496 Ansichten aktualisiert 3 Jahre vor
Image

 

Le Home Staging ou mise en scène d’un intérieur est déjà populaire. Il consiste à rafraîchir, dépersonnaliser voire moderniser un bien que l’on destine à la vente, et vise à limiter la négociation de son prix, tout en le situant dans la fourchette haute du prix du marché.

Quelle est l’influence de cette pratique dans la vente immobilière ?

Immo-Diffusion vous répond.

 

1/ Un marketing d'intérieur

Apparu aux États-Unis dans les années 1970, le Home Staging a conquis les marchés européens au moment de la crise de 2008 : c’est une action marketing, une option proposée par les professionnels de l’immobilier afin d’optimiser la vente immobilière d’un bien.

Si cette opération est systématique ailleurs, en France, le Home Staging est plutôt évoqué dans les mises en vente de biens vieillissant ou trop personnalisés.

Pour les réaliser, de plus en plus d’agences immobilières et de spécialistes proposent ce service.

Du côté des professionnels, l’intérêt est qu’il engendre un mandat exclusif et réduit considérablement son délai de mise sur le marché : en moyenne, il faut 3 semaines à un logement réaménagé pour être vendu.

Côté vendeurs, c’est s’assurer de vendre au meilleur prix, avec le moins de négociation possible.

 

2/ Opération renaissance

Cette pratique va également avantager les acquéreurs.

Le Home Staging doit démarquer un bien de la concurrence, et commencer par faire découvrir ses volumes et ses différents espaces, sa luminosité et redonner à chaque pièce sa fonction. Une maison désencombrée, bien entretenue (cuisine et salle de bain impeccable) et sobre attirera un plus grand nombre de profils d’acquéreurs.

Ces derniers auront une impression positive et rassurante, et se pourront se projeter davantage dans les lieux.

En effet, la force de ce réaménagement d’intérieur tient dans la valorisation des pièces, de leur agencement et dans la facilité de circulation, en limitant les travaux au maximum. Généralement, le propriétaire devra prévoir de 2 à 4% du prix de vente.

Peintures, petites rénovations et décoration sont les piliers du Home Staging : ne vous attendez pas à refaire un parquet ou changer une cuisine… le but est de dépenser le moins possible pour vendre.

 

3/ Un marché prometteur

Travaux de rafraîchissement, audit du logement… un shooting photo par un professionnel vient compléter votre Home Staging. Il illustrera l’annonce de l’agent immobilier mandaté.

Sur le marché, celle-ci sera découverte presque qu’exclusivement sur Internet.

La valorisation d’un bien est recherchée, puisqu’elle écarte d’éventuels travaux pour l’acheteur. De plus, une annonce soignée avec de belles photos accentueront toujours la demande autour d’un bien.

Enfin, sachez que dans les cas où une légère rénovation ne viendrait pas à bout des défauts d’un bien, le Home Staging peut aussi bien être pratiqué de manière totalement virtuelle. Celui-ci permet de présenter des solutions d’aménagements qui n’existent pas encore (cloison à abattre, changement de sol..) et constituer une solution déterminante pour la vente.

En moyenne, un Home Staging permet d’obtenir une plus-value de 8 à 10% sur le prix de vente d’un bien. Une pratique donc efficace, en plein essor en France et qui promet de s’intensifier…

 

 

 

Tous nos conseils pour réussir votre vente immobilière sur Immo-Diffusion.fr.

CONSULTEZ IMMO-DIFFUSION POUR PLUS D'INFORMATIONS !
Page dédiée ici : www.immo-diffusion.fr




TAG IMMO-DIFFUSION "Le Home Staging : une option efficace ?" :

Deine Reaktion?

0
LOL
0
LOVED
0
PURE
0
AW
0
FUNNY
0
BAD!
0
EEW
0
OMG!
0
ANGRY